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Règles à suivre impérativement

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Message  Teepe Jeu 23 Avr - 15:28

Afin d'éviter tout problème et de garder une ambiance saine au sein de la team, il est important de suivre les règles de jeu énoncées au début de la partie.




Voici les règles générales de l'airsoft à appliquer strictement lors des parties.


Être majeur.



La touche :

D'une manière générale, lorsqu'on est touché par une bille, on est OUT. Même si c'est au bout d'une minute de jeu et que c'est chiant de déjà faire demi-tour pour retourner en Safe Zone, on est OUT quand même. Toute partie du corps et même des vêtements compte. Que ce soit un impact franc en plein torse ou une bille qui vient mollement taper dans dans un pli des vêtements, sur le rebords du chapeau, on est OUT.

On exclue comme touche métant OUT les rebonds, c'est à dire quand la bille tape une branche ou un arbre situé au dessus ou derrière le joueur et qu'elle tombe sur le joueur par ricochet.

En cas de doute, par exemple on entend un poc sur les vêtements, on sent quelque chose taper sur soit alors qu'on a pas entendu de fusillade, il faut se déclarer OUT, car on peut être pris pour cible par un sniper qui lui est très silencieux.




Puissance des répliques :

Voici les puissances autorisées pour les répliques en partie.

Réplique de poing utilisée pour des tirs à courte portée : 300 fps max

Répliques d'assaut à tir en rafales : 350 fps max

Répliques semi-snipe/contre-snipe électriques en coup par coup : 400 fps max

Répliques de fusil à pompe : 400 fps max

Répliques à réarmement manuel de sniper : 450 fps max




Zone de tir :

Dans tous les cas, il est préférable de viser une zone autre que la tête si cela est possible.




Les distances de sécurité :

L'airsoft représente peu de dangers du moment que l'on porte des protections occulaires. Toutefois, une mauvaise utilisation des répliques peut entrainer des blessures superficielles et douloureuse, ce qui n'est pas agréable. Afin d'éviter au maximum ces risques, il est nécessaire d'appliquer un système de distances de sécurité.

Répliques d'assaut :

Tir à moins de 5 mètres : freeze ou coup par coup dans une partie autre que la tête

Répliques de snipe :

Pas de tir en dessous de 15 mètres

Dans tous les cas, il est évident qu'il faut se rendre compte si l'on risque de faire mal à la personne sur laquelle on tir.




Le freeze :

On peut mettre OUT quelqu'un sans tirer. Si l'on se retrouve dans le dos d'un adversaire sans qu'il nous ai vu arriver, que la distance est réduite et qu'il ne fait aucun doute qu'un tir fera mouche, on peut le freezer. Cela fonctionne égalment si un adversaire passe devant votre planque sans vous avoir remarqué et se retrouve dans votre ligne de mire.

Pour freezer quelqu'un il faut lui dire « Freeze », « T'es OUT », « Tu sorts », « Pan t'es mort » ou tout autre phrase assez claire pour qu'il comprenne qu'il vient de se faire avoir.

Par contre on ne peut freezer qu'une personne à la fois, pas question de sauter dans un trou ou il y a 5 gars en gueulant freeze à la volée. A la limite, en étant très bien placé dans le dos d'un petit groupe de deux ou trois personnes bien à découvert, cela peut marcher. Cela dépend un peu des situations est des personnes.

Il est possible de refuser un freeze si l'on pense qu'il n'est pas justifier ou si l'on veut tenter sa chance, des fois que l'autre n'ai plus de billes... Mais pas question à ce moment là de braquer sa réplique sur celui qui vient de feezer pour le rafaler. Il faut clairement déclarer à haute voie que l'on refuse le freeze.




Sortir :

Lorsque l'on est OUT, il faut absolument faire deux choses.

On dit bien fort OUT pour que celui qui vous a touché l'entende.

On lève bien haut les mains pour se signaler.

A ce moment on sort de sa position en levant sa réplique en l'air, et pas en la tenant comme si on montait à l'assaut. Ensuite quand on traverse le terrain pour retourner à la safe zone, si on a une bretelle, on mets sa réplique en bandoulière, sinon on tient sa réplique d'une manière totalement inofensive. Il faut se débrouiller pour que les autres joueurs n'aient pas de doute quand ils vous voient traverser le terrain pour sortir.


Tir en aveugle
Il est obligatoire de regarder où l'on tir. Pas question de se planquer derrière une barricade, de ne laisser dépasser que sa réplique et de tirer à la volée sans regarder. C'est très dangereux car on ne voit pas si quelqu'un passe juste devant, il y a risque de lui faire du mal.

Tir sur la réplique
Si l'on se fait tirer dessus et que c'est la réplique qui est touchée, la réplique est considérée comme hors d'état de marche. Si le joueur a un back up, il pose la réplique HS et joue avec son back up, sinon il est OUT.


Attitude de jeu
Il est important d'avoir une attitude combative pendant la partie. Il est interdit d'avoir un comportement qui laisserai croire aux autres joueurs que l'on est OUT afin de les duper et de les allumer dans le dos ou les freezer.
C'est clairement de l'anti-jeu !


Utilisation de moyens pyrotechnique
Afin d'éviter tout accidents qu'ils soient corporels ou matériels, nous interdisons tout simplement l'utilisation de tout ce qui explose de près ou de loin. Par contre tout ce qui utilise du gaz (sauf butane et propane Wink )est autorisé.



Si vous pensez à d'autre règles qui n'ont pas été décrites ici, n'hésitez pas à m'en faire part.
(Merci à la sg18 ainsi que ces membres de nous avoir permis de copier leurs règles).

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Message  ramstein Dim 26 Avr - 14:30

n'ayant rien d'autres à rajouter un détail me vient d'arriver! Malgré tes explications très détaillées sur le fait d'être out,
Serait il possible que tu parles des highlanders et de ce qui se passerait s'il y en aurait qui s'amuserait à jouer à ca?

Voila en te remerciant.
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Message  Teepe Dim 26 Avr - 16:33

les highlanders: on appelle comme ça les personnes ne se signalant pas out et ce de manière délibéré afin de rester en jeu. Ce genre de comportement nuit au jeu, être out est totalement normal et dans les 3/4 des cas cela se solde par un retour au camp pour pouvoir revenir en jeu, donc rien de grave. Ce que font les highlanders c'est tout simplement de l'anti-jeu est ce n'est absolument pas bien vu.

le non respect des règles ou de la bonne conduite sera puni, d'abord un avertissement et ensuite c'est l'exclusion ferme et définitive de la team

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